Arthur Latreille

25 avril 2010 - 21:40

Entretien réalisé avant RAF-Fontaines

Je suis né le 5/1/93 à ADIS ABEBA ( Ethiopie ) J'habite Bessens ( 82 ) Je suis en 1° STG à Monteil . J'ai joué à Montauban (Benjamins 2° an à 14 Féd) et au RAF ( 15ans HL et U17 Féd)

Le RAF est un club avec de bonnes structures . On est bien encadrés avec des séances de muscu et de bons entrainements . Il y a de bons éducs et un bon suivi ( doc, kiné, ..) Au niveau scolaire tout va bien !

Cette année, tout se passe bien ! Y a une bonne ambiance ! J'ai retrouvé beaucoup de joueurs des 15 ans HL de la saison précédente et des joueurs avec qui j'étais à Castelmaurou . On a une équipe plus technique que physique et davantage tournée vers l'offensive . On est meilleurs quand on a le ballon . On a progressé mentalement par rapport au début de saison On est plus intelligents dans les choix et on est plus solidaires . Perso, j'ai progressé dans certains domaines en particulier tactiquement . Le poste de latéral, nouveau pour moi, m'a permis de mettre mes qualités en valeur .

On aurait pu faire de meilleurs résultats ( en particulier contre les "petites équipes" ) si on avait trouvé la formule actuelle plus tôt . L'ambiance dans l'équipe actuellement nous permet aussi d'avoir de meilleurs résultats . Pour les trois derniers matchs, objectif 2 victoires et 1 nul et rester ainsi invaincus jusqu'à la fin de saison même si cela va être compliqué .

En ce qui concerne l'équipe de National, c'est dommage pour les mauvais résultats actuels pour les jeunes de l'équipe . Je ne vis pas à l'intérieur du groupe donc je ne connais pas les raisons mais j'espére qu'ils vont se maintenir .

L'an prochain, j'espére jouer en séniors 3 PL plutot quen U19 HL Cela me permettrait de progresser plus vite . Je vais faire le maxi pour progresser le plus possible mais je préfére ne pas me fixer d'objectfs .

Mes pronostics de fin de saison :

Coupe de France : Monaco

Chpt de France : 1/ OM 2/ Montpellier 3/ Lyon

Champion's League : Barça vainqueur contre Lyon

Coupe du monde : Vainqueur Brésil Finaliste Espagne La France en quarts ou en demis .